top of page
0E971EB5-1677-48F0-9DEB-60D9AFADD088.jpg

À propos de moi

Une relation aux livres et à l'écriture depuis l'enfance

Mariée et maman de trois enfants, j’ai choisi de vivre depuis bientôt vingt ans dans la région Midi-Pyrénées, dans un premier temps dans l’Aveyron puis dans l’Ariège. C’est l’amour des paysages abrupts et sauvages qui m’a incitée à quitter la région parisienne, mais également ma passion pour la randonnée et l’escalade, que je pratiquais en famille jusqu’à ce que ma vie bascule…

​

Après des études en sciences de l’éducation et communication, j'ai enseigné dans le cadre de la formation continue pendant près de trente ans, en m’investissant dans mon travail avec passion et professionnalisme, sans penser qu’un jour j’écrirais un roman, et encore moins dans les circonstances qui ont provoqué cette écriture.

​

J’ai appris en 2015 que j’étais atteinte d’une myélopathie, qui a nécessité une intervention chirurgicale lourde au niveau des cervicales et de la moelle épinière. C’est cette maladie qui est à l’origine de l’écriture de ce livre.


En effet, dès que je suis remontée du bloc opératoire, l’écriture s’est déclenchée, comme par automatisme : le stylo glissait, les phrases s’enchaînaient les unes aux autres, les pages se remplissaient comme si mes perfusions se vidaient de mots. L’histoire commençait à naître.

​

De retour dans mes montagnes, j'ai repris l'exercice solitaire et personnel de l'écriture, en prenant le temps de mieux organiser mes idées. C'est ainsi que ce roman « Une tasse de thé à la cannelle ne se boit jamais froide Â» a vu le jour.

​

Ma maladie m’a transmis le virus de l'écriture et je ne peux que l'en remercier.

Cela a donné un autre sens à ma vie, à un moment ou la mienne ne tenait plus qu’à un fil...


Parcours: À propos de moi
Parcours: Pro Gallery
bottom of page